Le Pas de Côté – vin blanc doux

Une originalité du Domaine de l’Aurore, en hommage aux racines alsaciennes de la famille Biscarrat, la cuvée « Le Pas de Côté » est un vin blanc doux, élaboré à partir de raisins récoltés à surmaturité. Sa réalisation nécessite un effeuillage des vignes, pour que les grappes de raisins reçoivent un ensoleillement optimal. Les baies sont soigneusement triées lors de la vendange et à leur arrivée en cave, puis pressées, et fermentées pendant de longs mois, jusqu’au coeur de l’hiver.

Extrêmement riche en arômes, le Pas de Côté est aussi bien un vin d’apéritif qu’un vin de dessert, qui donne toute sa mesure avec des gâteaux et tartes aux fruits, comme avec un foie gras.

  • Dénomination : Vin de France
  • Couleur : blanc
  • Cépages : Viogner, Clairette, Marsanne

 

 

Le Pas de Côté n’est élaboré que dans les meilleurs millésimes, lorsque les conditions météorologiques nous autorisent à reporter les vendanges pour atteindre cette surmaturité tout en préservant la santé et la qualité des raisins. Par ailleurs, seuls de très faibles volumes sont produits de cette cuvée, si bien qu’à ce jour nos stocks sont complètement épuisés. Merci de nous contacter si vous voulez être informés du prochain millésime et de la prochaine disponibilité de cette cuvée.